Voyage en galafronie 1978/2018

En 1978, commençait Le voyage de Petit morceau, un petit morceau appelé Galafronie, composé d’un certain nombre d’Hourlouberlou partis à La chasse au dragon dans les écoles, les théâtres, sur les routes de Belgique et du monde, dans la Fabuleuse nuit de Botrange ou La tempête.
Au fil de l’eau et au cours de Journée bien remplie, ils construisirent petit à petit une Arche de Noé, dans laquelle ils mangèrent de La soupe au crapaud, domptèrent un Piano sauvage rêvèrent d’un pays de Cocagne, Le long de la Milky way, y installèrent une Grande maison remplie de Désordre, de Chien qui pense, de Chat requin, d’Ornithorynque, de Chagrin d’amour, de Nuit blanche, de Cactus, de Lost cactus.
Ils séjournèrent au pays des Amazones, des Inuits, des Kobolds, dans Le plus beau village du monde, au 41 rue de la limite et sur les terres du Minimansno.
Toujours en Transit entre Dilemma lyrico et Objets naufragés, entre la Collection Crayoni et la collection de Moi nuage, ils rencontrèrent des Cheveux rouges, des Ursi, des Belle Soror, des Juju, Georges et Maskelieve, des Papas, et même un King Lear, come here.
Loin de rester Entr’oeufs, ils firent une courte halte en Pension pour chien, firent le voyage vers le café L’Hafa, imaginèrent L’accueil d’Ismaël Stamp, un Focus Flandres, des cabarets d’un soir, ouvrirent un Café du peuple.

En avril 2018, comme une petite mélodie sur Le piano de Nanette, ils eurent envie de dire à tous ceux qui ont partagé et nourri ces aventures : « ON PENSE A VOUS, nous vous invitons à notre ROYALE REVERENCE.

ECHAPPERONS NOUS à tous ces moments d’émotion, de vie, de force tribale et collective ?
Nous ne le croyons pas et surtout ne le souhaitons pas.
Alors GO ON, EN AVANT, DANK U, VAMOS Y SUERTE A TOUS.

Les journaux

Chaque mois, nous avons partager quelques souvenirs des 40 ans d’existence et d’aventures de compagnie.

Vidéos des spectacles du Théâtre de Galafronie

Interview de Didier, Guy, Jean et Marianne par Dominique Baeyens.

« Faire un parfum de ton odeur de sciure peinturlée. »

Interview avec Elsa. (durée 11’)

Presse